Sélectionner une page

Myriam Mechita : Artist’s workshop

Série documentaire pour Museum – 16x13minutes

Réalisateur : François Combin
Production : Urubu Films
Artiste : Myriam Mechita
Diffusion : Museum TV

Miryam Mechita, artiste Française navigue entre Berlin et Paris. Ses œuvres ont été exposé partout à travers le monde, en 2014 à la biennale de Sao Paolo, au musée de la chasse, à l’URDLA à Lyon, à la fondation Jean Marc et Claudine Salomon à Annecy ou dernièrement au transpalette… Elle est depuis 2006 professeurs d’art à l’ESAM Caen. Son art a autant de technique que de support, bouleversant, saisissant, il est hyperréaliste tout en nous plongeant dans un imaginaire foisonnant. 
”Je cherche des diamants dans la Boue”

Derrière chaque œuvre d’art se cache une histoire d’inspiration, de techniques, de doutes et d’erreurs… La série Artist’s Workshop montre la face cachée de ce travail de création. Chaque épisodes invite dans l’atelier d’un créateur d’aujourd’hui. Artistes émergents ou confirmés, ils témoignent de leur façon de travailler, sur le vif, face à une toile blanche ou à une œuvre qui se termine.

Et si les ateliers d’artistes étaient déjà des œuvres d’art ? Le programme Artist’s workshop dévoile à la fois une partie de leur démarche, de leur vie et de leurs méthodes de travail que nous découvrons en passant quelques heures avec les artistes. C’est une rencontre plutôt spontanée autour d’un travail en cours. Tania Mouraud, Elias Crespin, Gregor Hildebrandt, Johan Creten, Lionel Estève, Myriam Mechita, Jean-Michel Othoniel nous ont, entre autre, déjà reçus.